Noureddine Melikechi

Noureddine Melikechi

Je tiens, au nom de toute ma famille, a vous remercier pour le travail que vous avez fait pour que notre voyage dans le Sud Algérien soit non seulement beau, paisible et reposant mais aussi éducatif. Ce voyage nous a permit de découvrir des coins majestueux de notre cher et beau pays, de rencontrer des personnes généreuses, connaisseuses des lieux, ouvertes, accueillantes, et serviables. En Si Salah et Si Abdelkader vous avez des librairies remplies de connaissances importantes que l’on se doit de cultiver, garder, et promouvoir. Nous avons aussi beaucoup apprécié la cuisine et la générosité de Nora, l’accueil de vos employés et le travail de fourmi de votre équipe.

Ghardaia et Beni Izgen nous ont émerveillé. L’Assekrem nous a permis de nous ressourcer tant ces paysages sont une source d’inspiration et de bonheur. J’espère de tout cœur que ces régions (Mzab et Tamanrasset) ne verront pas leur paysage urbanistique rattache a un (ou plus) qui ne fait (font) pas bon voisinage avec leur histoire. Ce serait alors un gâchis monumental. Je tiens a dire que je suis confiant car j’ai rencontre des personnes pleines de bon sens et de bonne volonté. Je suis convaincu que la population locale saura sauvegarder non seulement la richesse urbanistique mais aussi naturelles et en particulier la faune qui se trouve dans un environnement fragile.

Merci mille fois. je me ferai un plaisir a parler de notre voyage dans le Sud a mes compatriotes et aux citoyens/nes américains et américaines que je rencontre au quotidien.